22 août 2014

Bienvenu(e)s

Ouh là là, mon premier blog!!! Que d'émotions....ah en fait non.... des blogs, j'en ai eu une quantité astronomique. Quand j'avais 14 ans surtout! La belle époque. [instant souvenir] Soit, passons.

Soyez simplement les bienvenu(e)s sur ce blog.

Afin que vous sachiez dans quoi vous allez vous embarquer, voici un petit topo du pourquoi de tout ce blabla à venir.
J'aime écrire, raconter des histoires, partager mes bons plans, mes opinions et tout cela sur des sujets aussi divers que variés. Il faut dire que cela a été, il n'y a pas si longtemps, mon métier. Donc, un bon matin (un soir en vérité), j'ai décidé qu'il était temps que mes petits doigts boudinés rejouent du clavier. Quelques clics plus tard, ce petit (futur?) bijou était né. A l'heure d'écrire ces lignes, il est vrai que la déco n'est pas vraiment au point. Peu importe, je veux écrire avant tout, le graphisme peut bien attendre quelques jours.



De quoi vais-je parler sur ce blog ?

Le plus simple, c'est de faire une liste de toutes les idées de sujets qui me passent par la tête:
  • De BEAUTE : J'adore le maquillage, regarder les blogs beauté, les youtoubeuses beauté, chercher "makeup" sur Pinterest, et j'en passe. A mon tour maintenant de critiquer (je rappelle que ce mot n'est pas seulement péjoratif) tel ou tel produit, de  rédiger ma wishlist, de faire des tuto maquillage. Mais attention, ma particularité (j'en ai une ?) c'est que je ne collectionne pas le maquillage. Je n'ai qu'un kit de débutante comparé à la plupart des blogueuse. Qu'à cela ne tienne car il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour être jolie (je ne dis pas que nous autres, membres de la gente féminine, sommes moches sans maquillage, je manquais simplement d'imagination pour terminer ma phrase). Je relève donc le défis de faire 10 tuto pour des styles de maquillage totalement différents avec mes quelques poudres colorés qui trainent au fond de mon tiroir de salle de bain. Bien sûr, je ne me donne pas de deadline :p  
  • De CUISINE : j'aime préparer de bons petits plats que cela soit pour moi seule oou pour des invités. J'ai hâte de partager mes recettes avec vous.
  • De JEUX VIDÉO : Je ne pense avoir besoin de vous ressortir le classique "et oui, une fille aussi ça joue aux jeux vidéo!", je pense que maintenant c'est entré dans les mœurs. Donc, j'ai une petite collection de jeux sur pc, ps3, ps2, wii, etc. Non je n'écrirai pas d'avis sur le dernier jeu sorti sur telle ou telle console de dernière génération car je n'achète pas de nouveau jeu tous les quatre matin. Et si j'ai envie d'écrire sur TOMB Raider I, j'écris sur TOMB Raider I. Et même s'il est vieux et moche.
  • De FILMS et SÉRIES. Imaginez le même topo que précédent mais version films et séries.
  • Et en vrac, de voyages, de photographie, de jardinage, etc.

Voici pour le petit tour d'horizon. Si ces sujets ne vous intéressent pas, mais alors, pas du tout, je vais ouvrir en parallèle de celui-ci un autre blog beaucoup plus sérieux sur les questions d'actualité, les sciences, les grands débats du moment. Le ton sera totalement différent car il s'agira pour moi de vous informer sur des sujets que je trouve pertinents pour la compréhension du monde actuel. Mon dada c'est aussi d'informer et de passionner les gens autour de moi. Voilà, vous savez tout. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie