5 septembre 2014

Recette: Tarte Poire - Toblerone

J'adore avoir des invités à la maison car c'est une bonne raison pour me mettre derrière les fourneaux. Aujourd'hui, j'ai décidé de réaliser une tarte aux poires et au... Toblerone! Je me suis inspirée d'une recette parue sur le blog Cuisine de Gaelle.

Tarte Poire Toblerone



Ingrédients: 1 pâte sablée,  4 poires, 2 œufs, 100g de sucre, de l'arôme de vanille, 10cl de crème fraiche légère et 200g de Toblerone.

Tarte Poire Toblerone

Comment faire ?:
   
Étape n°1: J'ai placé la pâte sablée au fond d'un moule à tarte puis je l'ai piquée un peu partout à l'aide d'une fourchette.
Étape n°2: J'ai ensuite coupé le Toblerone en petits morceaux (comme vous pouvez le voir, j'avais un énorme Toblerone de 400g) afin de pouvoir le faire fondre au micro-onde plus facilement. [Thermostat max, temps: 90sec]




Étape n°3: J'ai ensuite versé le Toblerone fondu sur la pâte.






Étape n°4: Dans un saladier, j'ai mélangé les œufs et le sucre avant d'y ajouter la crème puis l'arôme de vanille. [Réserver]





Étape n°5: Après avoir épluché puis coupé les poires en dés, je les ai réparties sur le chocolat. J'ai ensuite versé la préparation précédente sur le tout.




Tarte Poire Toblerone

Étape n°6: Cuisson à 180°C pendant 1h







Remarque: J'ai préparé cette tarte la veille de la visite de mes invités car je n'avais pas assez de temps le jour J. Je n'ai eu qu'à la remettre quelques minutes au four avant de servir pour que le chocolat redevienne un peu plus fondant à l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie