25 octobre 2014

Recette: Une tarte aux couleurs de l'automne

Les températures se font de plus en plus fraiches. Les feuilles tombent. Les nez coulent. C'est sûr, l'hiver approche. Pour l'heure, l'automne est à son apogée.
Cela m'a donné envie de faire une tarte .... Pomme-chataîgne !


Ingrédients pour 4-6 parts: Une pâte sablée, 2 grosses pommes,  de la crème de châtaigne, 2 cuillères à soupe de sucre blanc, de la cannelle moulue




Comment faire ?

Étape n°1:J'ai commencé par mettre la pâte sablée dans le moule.Étape n°2: J'ai ensuite étalé un peu de crème de châtaigne sur la pâte préalablement "piquée" avec une fourchette. Concernant la quantité, à vue d’œil, j'ai dû en mettre 80gr.
             
Étape n°3: Ensuite, j'ai coupé les deux pommes dont j'ai réparti les morceaux sur la crème. Étape n°4: J'ai saupoudré ma tarte de sucre blanc (car je n'avais pas de sucre roux) et de cannelle. Étape n°5: La tarte a ensuite passée 50 minutes dans le four à 180°C.

J'ai pensé à un truc

Connaissez-vous les cinnamon rolls ? Et bien allez voir ici.Vous avez lu ? Je peux continuer ? Vous ne voyez-pas du tout où je veux en venir ? Comme ma pâte était bien trop grande pour mon moule, j'ai dû replier les bords. Je fais cela à chaque fois et, à chaque fois, je trouve la croute un peu sèche, un peu fade.  Et là je me suis dit... et si je mettais un mélange tel que celui utilisé pour les cinnamon rolls dans cet "ourlet" de pâte ? Autrement dit, il s'agirait d'y mettre un mélange -beurre cannelle sucre- Je vous avoue qu'il était trop tard pour tenter l'expérience cette fois-ci mais, la prochaine fois que je fais une tarte aux pommes, promis, je teste.

Si toi derrière ton écran, tu as déjà tenté, partage ton expérience avec nous s'il-te-plaît :)

La tarte est prête !


Effectivement, je vous ai menti. Cette tarte n'est pas verte-jaune-rouge (les couleurs que l'on associe aux feuilles des arbres en cette saison). Elle a par contre le bon goût du mélange pomme-chataîgne, un duo qui lui est bien de saison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie