6 octobre 2014

TOPS et FLOPS 2014 : Les soins et le bain

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mes Tops et de mes Flops. Comme il s'agit de mon premier article du genre, j'ai décidé de faire une sélection parmi mes achats de 2014. je vais commencer avec les produits de soins et ceux pour se laver corps et cheveux. Dans un futur article, je m'attaquerai au maquillage.

Bien entendu, mon avis n'est en rien représentatif de la qualité des produits cités. Que cela soit en matière de soin ou en matière de maquillage, il faut choisir les produits en fonction de soi (type et couleur de peau, de cheveux, forme du visage, etc.).

Les TOPS:


Hydraphase Intense Légère de La Roche Posay
Je cherchais une bonne crème hydratante pour ma peau sèche. Je l'ai trouvée ! La texture est super agréable. Le produit pénètre bien et rapidement. La peau est toute douce et ne tiraille plus. Un bonheur.
Jusqu'à l'achat de ce produit, j'étais une adepte des produits Avène. Depuis 2014, je suis adepte de La Roche Posay :)








Suppléance Corps de Uriage
Je l'utilise surtout sur mes jambes fraichement rasées.
Son point fort par rapport à tous les laits nourrissants/hydratants que j'ai testés: mes jambes ne sont pas collantes/poisseuses. Autrement dit, il pénètre bien et ne laisse pas de film gras désagréable sur la peau (Très important quand on enfile son jean dans la foulée).





Huile Lavante Relipidante Anti-Irritations - Lipikar Huile de La Roche Posay
Je n'avais jamais acheté de produit de douche en parapharmacie avant de craquer pour cette huile relipidante de la gamme Lipikar. Et bien celle-ci vient d'entrer dans ma routine hygiène pour l'hiver. Ce produit se rince facilement et réduit l'effet peau de croco. Actuellement, mon fond de bouteille attend sagement le retour des températures hivernales.

 

 

Les FLOPS:



Shampooing Omega Repair - Essence Ultîme de Schwarzkopf
J'ai les cheveux secs et abimés, je misais donc beaucoup sur ce shampoing enrichi en huile oméga. Et bien c'est une grosse déception. Lors du rinçage de mes cheveux, j'ai tout simplement l'impression qu'ils sont encore plein de produit alors que ça ne semble pas être le cas. Dans le doute, je me les rince tout de même plus que d'habitude. Rien y fait. Concernant le résultat après séchage: des cheveux alourdis (je n'ai jamais vu ça), et des pointes toujours sèches. Après 2 mois d'utilisation, j'ai hâte de le finir pour passer à autre chose.



Diopticrème, crème réparatrice des rides, Liérac
J'ai acheté ce produit en parapharmacie sur les conseils d'une vendeuse alors que je cherchais un contour des yeux anti-cernes. A quel moment est-ce que je me suis retrouvée avec un produit anti-rides ? Je pense à une faille spatio-temporelle. Soit, je l'ai quand même utilisé car malgré tout il est censé hydrater. Erreur, après une semaine, mes cernes était bien plus rouges qu'avant. Je ressentais également une sensation désagréable sous les yeux, un genre de picotement. Une allergie ? Je ne sais pas. dans le doute j'ai changé de produit, et de marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie