20 janvier 2015

Du rose sur mes joues pour moins de 4 euros


Blush Catrice Sunrose Avenue
Les blushs de Catrice ont un prix dérisoire. Sont-ils toutefois de bonne qualité ? J'ai craqué, j'ai testé.


Dans ma recherche du blush parfait, je suis passée devant le rayon Catrice d'un magasin Kruydvat (en Belgique). Sincèrement, les blushs Nars m'intéressaient bien plus que ceux de la marque à bas prix. Pourquoi ? Une plus grande diversité de couleurs et la possibilité de choisir entre mat et irisé. Chez Catrice, le choix est plus restreint. Mais surtout, j'avais déjà testé un blush "low-cost" d'une autre marque. La déception avait été bien grande: trop poudreux et couleur trop flashy. Bref, ce n'était pas joli-joli. J'hésitais donc à réitérer l'expérience. Heureusement, mon coté aventurière (c'est cela oui) et les avis de blogueuses ici et là, on su me faire craquer. Aujourd'hui, le Defining Blush teinte 080 Sunrose Avenue est sagement rangé près de ses copains rosés.


Blush Catrice Sunrose Avenue

Pour commencer, parlons du packaging tout en transparence. C'est bien pratique lorsque l'on veut connaître la couleur sans devoir tout déballer. Autre point positif: sa résistance. Le packaging me semble vraiment solide. Je n'hésiterai donc pas à le glisser dans mon sac sans craindre que de la poudre ne se repende partout sur mes affaires.

La pigmentation est au rendez-vous sans trop en faire. Qué ? Disons que, malgré ma peau pâlotte, je ne ressemble pas un clown lorsque je porte cette teinte qui n'est pourtant pas la plus claire. Pour aller plus loin, j'ajouterai qu'il est assez aisé de travailler l'intensité de la couleur sur ses joues. Une fois posé, le résultat est très jolie. Je craignais qu'il ne soit trop irisé car je préfère les finis mats. Mais non, il fait vraiment naturel.

Enfin, dernière question que l'on se pose souvent lorsque l'on achète du maquillage poudre à bas pris. N'est-il pas trop poudreux ? Et bien franchement, je suis assez surprise. Okay, on perd tout de même un peu de matière en l’appliquant, mais ce n'est pas une catastrophe. Il n'a pas à rougir face aux Blushs de Bourgeois, par exemple.



En résumé: un rapport qualité-prix de folie. Seul regret, qu'il n'y ait pas un plus grand choix de teintes et de finis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont rédigés dans le respect d'autrui et des règles de bonne conduite.
Tous les commentaires sont modérés avant leur publication et laissés à l'appréciation personnelle de la responsable de publication.

Veillez donc à ne pas laisser de messages à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, hors-sujet, haineux, etc. Évitez également le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules. Tout Spam est également prohibé.

Merci de votre compréhension.

Leslie